Qui je suis ? 

20190902_223443[1].jpg
bulles-yoga.png
écouter le texte qui suit
00:00 / 05:01

Début 2019, j’ai eu l’opportunité de rencontrer une coach qui m’a fait prendre conscience de mon hypersensibilité. Une découverte qui me change la Vie.

Avant cela, sans raison apparente, j’étais pétrie de peurs et d’angoisses. Les souvenirs de mon enfance sont comme voilés par un « non désir de vivre ». Bien que n’ayant jamais pensé à mettre fin à mes jours, la tristesse était une compagne très présente dans ma vie. Voir la « joie de vivre » briller dans le regard des autres me posait vraiment question, car pour moi, je vivais ma vie tel un réel combat.

Dès la fin 2009, suite un épuisement professionnel, j’entrepris un travail de compréhension et de libération qui m’aida à prendre la décision de quitter l’entreprise dans laquelle je travaillais depuis plus de 28 ans.

J’ai exploré maintes méthodes pendant plusieurs années. Toutes m’ont permis de trouver une écoute bienveillante et bienfaisante. Toutes m’ont apportée des niveaux de compréhension différents. Progressivement je me suis délestée de mes peurs, de mes angoisses, de mes œillères.

 

J'ai suivi plusieurs formations dans le développement personnel pour à mon tour, accompagner les personnes en recherche de bien-être et les aider à se libérer.

J'ai réussi une belle reconversion, en m’installant comme Professeure de Yoga et Praticienne PBA (Psycho Bio Acupressure), et j’ai vécu quelques années plus apaisée et plus légère. Je me sentais plus à ma place même si je ne ressentais pas vraiment la « joie de vivre ».

​Début 2019, à nouveau un profond mal-être m’a submergée, sans raison apparente puisque j'avais la sensation d'être à ma place. Ma première réaction fut de me sermonner. J’avais choisi mon activité, j’avais tout pour être heureuse, que demandais-je de plus ?

J’ai alors eu la chance de rencontrer la bonne personne au bon moment.

J'ai accepté de me faire accompagner, de lâcher une partie de mon activité pour respecter et écouter les besoins de mon corps, et de mon cœur.

J’ai accepté de cesser de tout contrôler, de cheminer pour découvrir qui j’étais vraiment. Et, c’est à ce moment-là que j’ai découvert mon hypersensibilité.

Et découvrir son hypersensibilité, n’est pas une mince affaire !

Cela demande d’explorer ses ressentis, de les accueillir, et surtout de les accepter, pour mieux se comprendre et mieux se connaitre.

Dès ma naissance, je me suis formatée pour correspondre aux attentes de mon entourage sans m’autoriser à suivre mes envies alors je ne sais vraiment pas qui je suis.

Il m’est donc nécessaire de réapprendre à « être » tout simplement.

 

Grâce aux périodes de confinement j'ai pris le temps de prendre mon temps et je suis partie à la découverte de qui je suis en expérimentant, en essayant, en testant, en explorant pour savoir ce qui me fait vibrer.

Je traverse donc une phase de renaissance pour une reconnaissance de qui je suis vraiment :

J’observe et j’explore mes attitudes, mes réactions, mes tourments, mes peurs, mes freins, mes croyances, mes schémas répétitifs, mes interprétations, pour une transformation douce et pérenne.

Je deviens plus consciente, plus lucide, plus vraie, plus authentique et j’apprends. J’apprends énormément !

J’apprends à m’aimer, à contacter la douceur de vivre, à être en joie, à accueillir la diversité du monde, à m’ouvrir, à être libre d’Être, à expérimenter le plaisir, à abandonner le « il faut – je dois », à écouter mon cœur, à m’émerveiller, à prendre le temps, à créer, à lâcher le contrôle, à vibrer la paix …

Je découvre tout ce dont la vie m’a fait don : l’écriture, les dessins vibratoires, les chants de l’âme… Une merveilleuse créativité qui sommeillait en moi et qui s’autorise désormais à s’exprimer.

Je me sens de plus en plus en lien avec moi-même, de plus en plus alignée, de plus en plus vivante, de plus en plus en Joie, de plus en plus à ma place ! Je me transforme et ma vie se transforme.

J’accepte de ne pas savoir de quoi sera fait demain, de me laisser porter par le courant de la vie et c’est magnifique.

 

J’aime à partager mes expériences sur YouTube, par le biais de petites chroniques « mes bulles de réflexions », j’adore mettre en lumière les personnes lumineuses qui croisent mon chemin et qui œuvrent pour le bien-être en les interviewant, j’apprécie transmettre ma pratique de yoga lors de séances en présentiel ou par le biais de vidéos.

 

Cette chaine YouTube me permet de cheminer à tes côtés, un peu comme si on grandissait, on avançait et on évoluait ensemble pour réussir à transformer le monde.

J’aime cette idée et j’espère que mes propositions sont source d’inspiration et qu’elles t’aident à cheminer vers toi-même.

 

Avec tout mon Amour,

N'oublie jamais de prendre bien soin de toi  …​

bulles-yoga_edited.png