La Psycho Bio Acupressure

Mise au point par le Docteur Pierre Noël Delatte, cette méthode est révolutionnaire par sa simplicité et son efficacité. Elle gère les émotions perturbantes et atténue l’impact émotionnel qui entre dans nombre de maladies à caractère psychosomatique. Elle ne vise pas à rendre indifférent, mais à atteindre l’équilibre intérieur pour affronter les situations difficiles avec plus de paix et de sérénité.

Déroulement d’une séance

Une séance de PBA se déroule en 2 temps, dans un premier temps, grâce à l’acupressure (pression du doigt sur le corps au niveau de certains points d’acupuncture), le praticien procède à un rééquilibrage énergétique afin de chasser les excès émotionnels accumulés de jour en jour, tels que le stress, la colère, le trop plein de pression ... En quelques minutes des endorphines sont libérées au niveau du cerveau émotionnel, ce qui permet, dans un second temps, d’avoir accès aux blocages enfouis, qui en d’autres temps, ne sont pas accessibles.

Qu’est-ce qui fait que nous avons tous des blocages émotionnels inconscients ?

Lorsque l’on naît, notre cerveau n’est pas mature. En tant qu’adulte, c’est le cortex préfrontal qui nous permet de relativiser et de prendre de la distance sur les événements de notre vie. Cette partie du cerveau commence à fonctionner seulement vers l’âge de 10-12 ans et est complètement opérationnel vers l’âge de 20-22 ans. C’est pourquoi, tout ce qui se passe dans notre tendre enfance et qui nous touche profondément reste en mémoire, crée des blocages émotionnels conditionnant certains de nos comportements et ont des impacts sur notre vie d’adulte (manque de confiance en soi, instabilité affective, agressivité …). Souvent répétitifs et inconscients, ces blocages nous éloignent de notre vraie nature et nous mettent « mal dans notre peau ».

A qui s'adresse la P.B.A. ?

La PBA est une méthode très douce qui s’adresse à tous. Egalement aux tout-petits à qui elle offre la possibilité d’effacer les peurs déjà installées dans l’inconscient lors de la vie intra-utérine, de la naissance et dès les premiers mois de la vie, qui pourraient plus tard conditionner et perturber leur vie d’adulte.

La PBA est donc une clé pour permettre aux blocages refoulés de se faire entendre et de se libérer en passant de l’inconscient au conscient et ainsi, vivre une vie plus en harmonie avec sa véritable identité et sa vraie nature.

Depuis le 13 juillet 2019, 

j'ai pris de la distance avec  mon activité de praticienne PBA.

Si vous êtes intéressé(e) et souhaitez découvrir cette méthode,

je vous invite à contacter ma consœur, Sara Barba : 

voici le lien qui mène vers son site : https://www.eaucalme.fr/